Zagora ...Decouvrir la ville

La ville de Zagora est la perle d’un petit paradis de palmerais, ne ratez pas la petite promenade dans les champs, les dattiers, les quartiers traditionnels les douars et les ksours, vous découvrirez à travers les traditions des gens avec leurs sourires leurs accueils, vous serez fasciné du désert. Quand tu goute la cuisine de Draa, quand tu prends le cache-nez comme les habitants, quand tu seras fasciné du couché et réveillant du soleil vous êtes vraiment une personne du désert un nouveau ami qui rejoint le groupe amis de Zagora ; alors en vous dis de la voie de désert des étoiles soyez la bienvenue.

 

Tinfou Ces dunes sont localisées entre le Draa et Mhamid. Directions : 19 kilomètres de Tamegroute et de 29km de Zagora. Quelques auberges sont à proximité, et au fond, on aperçoit les sommets des montagnes voisines. A Tinfou en sent comme chez nous car une joie invisible se crée a l'intérieur de nous, c’est vraiment le début d'une autre langue de communication qui naitra, mais on peut déjà y trouver le sable, monter sur une dune, Quelques personnes locales vous offriront leur service une balade autour des dunes dans un dromadaire.

 

 

Amerzou, Tissagarte et les ksars La splendide palmeraie de Zagora s'étire tout en longueur sur des dizaines de kilomètres. Juste au-delà de la zone d'irrigation se trouvent des ksars, le Qasr amezrou ; villages fortifiés appelé casbah dans la région. Les maisons de terre sont étroitement imbriquées, et l'habitat traditionnel est préservé.

     

     

    Tamegroute A quelques kilomètres, l'idéal pour une excursion d'une demi-journée, se trouve la ville de Tamegroute, célèbre par sa bibliothèque, école coranique, la première bibliothèque du désert. Tamegroute offre aussi des poteries connues dans tout le Maroc.


Couché du soleil Feu du Désert Tizi n'tichka Bivouac Palmeraie Palmeraie Zagora Pilote vaissau du sahara
Tous droits réservés. visitzagora © 2010