Festival du Film transaharien

Initiée par l'association du film transsaharien de Zagora en partenariat avec le Conseil provincial du tourisme, cette rencontre tourne autour du désert et invite sur ses écrans et dans ses affiches les films ayant fait du désert, en général, et du Sahara, en particulier, une thématique et un créneau à valoriser et à promouvoir.Mohamed Ali Al Hilali, directeur du festival, nous explique :            

                                                                Lire la suite...

Festival International des Nomades

Initié sous le thème «Femme nomade, une volonté de donner à travers l'Histoire de l'humanité», ce Festival entend faire découvrir à ses visiteurs les mystères du Sahara et de mettre en lumière la richesse naturelle, culturelle et humaine de cette région. Conformément au thème choisi pour cette manifestation qui se veut citoyenne, artistique et culturelle universelle, cette édition vise à fêter les réalisations de la femme nomade.

                                                                                                            Lire la suite...

La course des Oasis

Il y a du nouveau à Beni zoli! En effet, le Forum Beni zoli pour le développement et la communication En partenariat avec le conseil provincial de tourisme de Zagora présentera le Samedi 03 avril 2010 la Cinquième édition de la Course des Oasis. Sous le thème « Le sport au service du patrimoine culturel et architectural », la course passera par la plupart des kasbah de l’Oasis du Drâa.

                                                               Lire la suite...

Le marathon de zagora

L'Extrême marathon de Zagora est une course de 42 kms pas comme les autres! En effet contrairement à un marathon classique couru uniquement sur le bitume et sur des terrains plats, le parcours alterne tous les types de terrains rencontrés dans la région de Zagora ( à 300 kms au sud de Marrakech, aux portes du Sahara) et vous fera courir à travers pistes, dunes, chemins caillouteux et technique .

                                                                                                           Lire la suite...

The Magic Drâa Festival,le premier festival dédié à la musique africaine

Première du genre dans la région, cette manifestation regroupant des troupes nationales et africaines, mettra en valeur la dimension africaine des chants et danses populaires de la région et constituera une plate-forme d'échange et de rencontre autour de l'art traditionnel. Durant les quatre jours du festival, les visiteurs profiteront d'un « plateau artistique authentique où s'entremêlent rythmes antique et moderne »

                                                               Lire la suite...

    Couché du soleil Feu du Désert Tizi n'tichka Bivouac Palmeraie Palmeraie Zagora Pilote vaissau du sahara
    Tous droits réservés. visitzagora © 2010